Depuis 2010, le GADEM et DABATEAR organisent en partenariat le Festival Migrant’scène – Rabat avec le soutien de l’Institut français de Rabat, de la Cimade et depuis 2013, de la Direction du développement et de la coopération suisse (DDC).

Il fait écho au festival migrant’scène initié et organisé en France par la Cimade depuis 2006.

Il vise à favoriser la rencontre entre les différentes populations présentes au Maroc et se veut une occasion d’échange et de réflexion autour des questions liées aux migrations, à l’interculturalité et sur la situation spécifique du Maroc en tant que pays de départ, de transit et de destination.

La prochaine édition du Festival aura lieu durant novembre 2016, bientôt les dates et le programme seront communiqués sur notre site.

Festival Migrant’scène – Rabat – édition 2017 (8ème)

Festival Migrant’scène Rabat 2017 du 04 au 09 décembre 2017 Depuis 2010, le GADEM et DABATEAR organisent en partenariat le festival Migrant’scène – Rabat avec le soutien de la Cimade. Il fait écho au festival Migrant’scène initié et organisé par la Cimade  en France depuis 2006. Le festival vise à favoriser la rencontre entre les différentes populations présentes au…

Details

Festival Migrant’scène Rabat 2016

Festival Migrant’scène Rabat 2016 du 22 au 27 novembre 2016 Depuis 2010, le GADEM et DABATEAR organisent en partenariat le festival Migrant’scène – Rabat avec le soutien de la Cimade. Il fait écho au festival Migrant’scène initié et organisé par la Cimade  en France depuis 2006. Le festival vise à favoriser la rencontre entre les différentes populations présentes…

Details

“Mères” Parcours de mères migrantes subsahariennes

Mères Parcours de mères migrantes subsahariennes 02 Mai 2015 à 16h00 Institut français de Casablanca 121, Boulevard Mohamed Zerktouni Casablanca, GADEM en partenariat avec DABATEATR “Chaque année plusieurs femmes arrivent au Maroc après un long voyage à travers le Sahara à la recherche d’un futur meilleur. Une fois arrivées, elles se rendent compte que la…

Details