Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Sebta : la prison ferme pour neuf migrants subsahariens

16/10/2019 | La Cour provinciale de Cadix à Sebta a rendu mardi son verdict contre neuf migrants subsahariens pour avoir organisé un grand assaut au niveau de la clôture du préside occupé en juillet 2018. L ‘opération s’était soldée par l’accès à Sebta de 602 personnes.

 

Le tribunal a condamné les neuf migrants avec des peines de prison ferme allant de six mois à un an, pour des délits de désordre public, blessures mineures et préjudice à autrui, détaille l’agence EFE. De même, les immigrés devront verser 10 511 euros à l’État espagnol pour la réparation de la barrière frontalière endommagée, 3 670,92 euros à la Direction générale de la Garde civile espagnole pour les dommages subis dans un véhicule et 495 euros supplémentaires au commandement de la Garde civile de Sebta.

 

Le président du tribunal s’est opposé à la non-exécution des peines, de sorte que les condamnés doivent entrer en prison, en attendant l’examen des recours contre le jugement qui seront présentés par les avocats.
Selon le Parquet, les accusés avaient « planifié et organisé » l’assaut en « usant des objets tels que des fers à repasser, des cisailles, des lance-flammes, des pierres et des canettes de fumée contenant de la chaux vive et des excréments ».
« Les inculpés ont donné pour directives de recourir à la violence contre les gardes civils pour permettre à d’autres migrants de franchir la clôture », selon le tribunal. Au cours de l’assaut, 18 gardes civils espagnols ont été blessés.

 

Source : https://2m.ma/fr/news/sebta-la-prison-ferme-pour-neuf-migrants-subsahariens-20191016/ 

image_pdf
Tags :