Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Baisse de plus de 80% des arrivées de migrants irréguliers par mer à Ceuta et Melilla

08.07.2020 | Baisse de plus de 80% des arrivées de migrants irréguliers par mer à Ceuta et Melilla

Les entrées de migrants irréguliers à Ceuta par voie maritime au cours des six derniers mois continuent de baisser, selon le dernier rapport du ministère espagnol de l’Intérieur.

 

Ainsi, selon les données recueillies dans le rapport «Migration irrégulière 2020» du ministère, citées par El Faro de Ceuta, un total de 50 personnes sont entrées dans l’enclave, par la nage ou par bateau, depuis le 1er janvier et jusqu’au 30 juin jusqu’à présent, tandis que la même période de l’année dernière a été marquée par l’arrivée de 254 étrangers, soit une baisse de 80,3%.

 

Le rapport précise même, concernant les arrivées par mer, que 4 personnes seulement sont arrivées à Ceuta au cours des quinze derniers jours.

 

D’un autre côté, en ce qui concerne les données des personnes qui sont entrées par voie terrestre à Ceuta, elles ont totalisé jusqu’à présent 179 personnes, un chiffre bien inférieur également en raison de la pandémie du coronavirus et la fermeture de frontières décrétée par le Maroc le 13 mars dernier. Sur un total de 179, dix personnes sont entrées dans la ville au cours des 15 derniers jours de juin, ajoute-t-on. Ainsi, du 1er janvier 2020 au 30 juin, le nombre d’entrées par voie terrestre a diminué de 65,7%.

Les données reflètent une tendance similaire à Melilla : les entrées par voie maritime ont également diminué davantage que celles par voie terrestre. Le nombre total de migrants arrivant à Melilla par voie terrestre de janvier à juin 2020 a diminué de 48,8% par rapport à l’année dernière, avec 1 153 entrées, alors qu’en 2019, il était de 2 251. De plus, il n’y en a eu que cinq arrivées par voie maritime, soit une baisse de 95% par rapport à l’année dernière.

 

A l’échelle nationale, le nombre de migrants irréguliers arrivés en Espagne par voie terrestre ou maritime jusqu’à présent a diminué de 35,54% par rapport à l’année dernière, conclut le rapport.

…Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/96163/baisse-plus-arrivees-migrants-irreguliers.html

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Chiffres Covid19 Migrations africaines Yabiladi