Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Ceuta : Maroc et Espagne en désaccord sur le nombre de Marocains bloqués

19.05.2020 | Ceuta : Maroc et Espagne en désaccord sur le nombre de Marocains bloqués

Le rapatriement des Marocains bloqués à Ceuta n’a pas encore commencé que des désaccords entre le Maroc et l’Espagne sur le nombre exact des personnes devant regagner le royaume ont surgi, explique l’agence EFE.

 

Des sources gouvernementales marocaines confient à EFE que l’exécutif ne dispose que d’une liste de 280 personnes alors que les autorités espagnoles souhaitent visiblement saisir cette opportunité pour rapatrier 700 individus portant la nationalité marocaine.

 

Au cours des négociations Rabat a manifesté sa disposition à recevoir 280 bloqués à Ceuta, mais n’est pas prêt d’accueillir les Marocains en situation irrégulière que ce soit à Ceuta ou à Melilla. Le royaume ne les considère pas entrant dans la catégorie des «bloqués».

 

EFE annonce, par ailleurs, que Rabat a réservé deux complexes hôteliers sur la côte méditerranéenne au sud de Ceuta pour l’hébergement de ces ressortissants durant la période de quarantaine.

Le vendredi 15 mai, les autorités marocaines ont autorisé le rapatriement d’environ 150 personnes bloqués à Melilla, hébergées dans un hôtel à Saïdia.

 

Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/93754/ceuta-maroc-espagne-desaccord-nombre.html

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Covid19 Frontières Maroc-Espagne Yabiladi