Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Conférence de presse | Publication de « La mallette pédagogique : Vivre ensemble au Maroc »

Le GADEM Publie la mallette pédagogique « Vivre ensemble au Maroc ».

Le 21 mars a été proclamé « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale» en 1966 par l’Assemblée générale des Nations unies, en mémoire des 69 personnes tuées à Shapeville en Afrique du Sud, le 21 mars 1960, lors d’une manifestation pacifique contre les lois de l’Apartheid.

 

À cette occasion, le GADEM lance la mallette pédagogique « Vivre ensemble au Maroc ».

Cette dernière a pour objectif de contribuer au changement de regards sur les migrations et d’offrir les ressources permettant de lutter contre les préjugés et stéréotypes de manière ludique et pédagogique, en accompagnant les jeunes vivant au Maroc dans leurs questionnements et leurs interrogations sur le monde dans lequel ils/elles évoluent, quelles que soient leurs nationalités et leurs origines, dans le but de favoriser la construction d’une société cosmopolite, inclusive et plurielle, et de prévenir les discriminations raciales et l’exclusion qui en découle.

 

« La mallette est conçue comme un outil d’éducation à la citoyenneté sur les questions en lien avec les migrations et de lutte contre les discriminations. Elle a été développée par le GADEM, qui la met à la disposition des institutions nationales compétentes. Il s’agit d’une véritable boîte à outils à utiliser clé en main pour la mise en œuvre d’activités auprès d’un public jeune âgé de 7 à 14 ans », déclare M. Abderrahman Tlemçani, président en exercice du GADEM.

 

Une conférence de presse se tiendra dans les locaux du GADEM, ce jeudi 21 mars 2019 à 11h, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale et pour présenter la mallette pédagogique « Vivre ensemble au Maroc ». À cette occasion, Mehdi Alioua, membre du conseil d’administration du GADEM et sociologue, interviendra sur la question des discriminations raciales au Maroc.

 

Le GADEM invite les médias et les organisations de la société civile, les institutions et tou-te-s les acteur-rice-s intéressé-e-s par le sujet à participer à cette conférence de presse.

 

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags :