11.05.2020 | Coronavirus : L’association INSAF distribue des aides aux migrants subsahariens de Casablanca

L’association INSAF a annoncé le lancement, lundi à Casablanca, d’une opération de distribution d’aides aux migrants subsahariens qui s’étalera sur dix jours, dans le contexte de la pandémie du nouveau coronavirus.

Ainsi, 4 000 colis ont été préparés pour les migrants installés dans la capitale économique, indique l’association dans un communiqué, soulignant que, pour cette opération, elle a mobilisé, outre les denrées alimentaires, 40 000 masques, offerts par la société Soft, 4 000 litres d’eau de javel pour désinfecter les masques offerts par Mutandis, 8 000 savons et 4 000 flyers de sensibilisation contre la covid-19.

Insaf fait également état de la préparation de 4 500 nouveaux colis qui seront remis au cardinal archevêque de Rabat, ce qui va permettre de venir en aide à 8 500 migrants subsahariens au total.

Depuis mars dernier, l’association a redoublé d’efforts en distribuant notamment quelque 110 tonnes de nourriture sous forme de colis de 25 kg de denrées alimentaires de première nécessité.

En plus de 500 colis remis à des familles en situation précaire à Casablanca, Insaf en a envoyé plus de 4 000 dans des villages reculés des provinces du Haouz et de Chichaoua.

Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/93399/coronavirus-l-association-insaf-distribue-aides.html

Tags : Covid19 Yabiladi