Appelez nous : +212 (0)537-770-332

CORONAVIRUS: QUATRE JEUNES MAROCAINS FONT SEBTA-FNIDEQ À LA NAGE POUR REGAGNER LE ROYAUME

07.04.2020 | CORONAVIRUS: QUATRE JEUNES MAROCAINS FONT SEBTA-FNIDEQ À LA NAGE POUR REGAGNER LE ROYAUME

 

 

Quatre jeunes Marocains sont rentrés au pays à la nage ce mardi 7 avril au matin, alors qu’un cinquième Marocain a été arrêté par des agents de la Guardia civil espagnole. Les détails.

Selon l’agence de presse espagnole EFE, qui cite des sources policières, ce groupe de jeunes Marocains a pris la mer dans la nuit du mardi 7 avril vers 3h30 du matin, depuis la plage de Tarajal, à proximité du poste-frontière entre le préside occupé de Sebta et le Maroc.

 

 

Quatre jeunes hommes ont réussi a passer la frontière à la nage, et ont atteint la plage marocaine de Fnideq, où ils ont été interpellés par les autorités marocaines. Un cinquième Marocain a été quant à lui arrêté par des agents de la Guardia civil et remis à la police nationale espagnole.

 

Coronavirus: depuis Sebta, quatre jeunes Marocains rentrent au pays…à la nage

 

Dès leur arrivée sur la plage, les jeunes ont subi un contrôle médical, afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs du coronavirus.

 

Depuis la fermeture des frontières avec l’Espagne, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus sur le territoire national, le mois dernier, neuf Marocains ont usé de ce moyen pour regagner leur pays.

 

Source : https://fr.le360.ma/societe/coronavirus-quatre-jeunes-marocains-font-sebta-fnideq-a-la-nage-pour-regagner-le-royaume-212729

Par Mehdi Heurteloup

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Covid19 Frontières Le 360 Maroc-Espagne Migrations marocaines