Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Des systèmes avancés d’Intracom Telecom pour renforcer la surveillance des frontières du Maroc

06.03.2020 | Des systèmes avancés d’Intracom Telecom pour renforcer la surveillance des frontières du Maroc

Le fournisseur grec de solutions de systèmes de télécommunications Intracom Telecom a annoncé la fourniture de son système OmniBAS pour le programme de gestion des frontières financé par l’UE pour le Maghreb, mis en place notamment pour aider le Maroc à gérer ses frontières.

 

Dans un communiqué de presse publié jeudi, la société a indiqué qu’elle avait «pris la responsabilité de déployer les produits avec des services locaux d’ingénierie et d’installation».

 

L’accord fait partie du Fonds fiduciaire d’urgence de l’UE pour l’Afrique mis en œuvre par le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD) «afin d’améliorer la capacité des autorités marocaines à gérer leurs frontières, pour protéger les migrants vulnérables, faire face à la migration irrégulière et démanteler les réseaux criminels transfrontaliers».

 

Le système d’Intracom Telecom devrait également «améliorer la communication et le transfert de données entre les autorités compétentes». «Les systèmes OmniBAS de la société, composés d’unités intérieures et extérieures de hautes performances, fournissent une modulation de pointe pour des communications radio à haut débit», expliqua la firme.

 

«Les liaisons omnibas OmniBAS d’Intracom Telecom sont la solution idéale pour renforcer la gestion des frontières et minimiser voire éliminer les migrations éventuellement irrégulières, non seulement au Maroc mais dans tous les pays confrontés à des problèmes similaires», a assuré John Tenidis, directeur marketing d’Intracom Telecom, cité par le communiqué.

 

Pour mémoire, le Programme de gestion des frontières pour la région du Maghreb est conçu pour aider les pays du Maghreb à freiner la migration irrégulière. Il vise à renforcer le cadre institutionnel du Maroc et de la Tunisie pour protéger, surveiller et gérer les frontières.

Source  : https://www.yabiladi.com/articles/details/90193/systemes-avances-d-intracom-telecom-pour.html

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Frontières Lutte contre migrations irrégulières/traite Maroc-Espagne Yabiladi