Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Grande Canarie : 28 migrants morts noyés suite à un naufrage

10.05.2022  Grande Canarie : 28 migrants morts noyés suite à un naufrage

Vingt-huit personnes ont perdu la vie dans un naufrage au sud de Grande Canarie lundi lors d’une tentative de migration depuis les côtes marocaines, déplore Helena Maleno, militante de l’ONG Camenado Fronteras de défense des droits de migrants. Aucun corps n’a pu être retrouvé, a-t-elle indiqué, présentant ses condoléances aux familles endeuillées.

 

Treize personnes, dont une adolescente, ont pu être secourues de ce naufrage, rapporte cependant Camenado Fronteras, ajoutant que selon leurs témoignages, les 41 candidats à la migration, dont une femme, étaient partis depuis Laâyoune dans la nuit de dimanche à lundi à bord d’une embarcation pneumatique.

 

Malheureusement, l’embarcation a été renversée dans la nuit et les rescapés ont survécu en s’accrochant au zodiaque à la dérive jusqu’à ce qu’ils soient repérés par un avion de la Salvamento maritime, ont-ils indiqué aux secours.

 

Lundi, un autre naufrage qui a couté la vie à 44 personnes avait été rapporté par Camenado Fronteras alors qu’une autre embarcation s’était renversée au large de Boujdour. Douze personnes avaient été secourues du drame par les autorités marocaines, qui avaient également réussi à récupérer les dépouilles sans vies de 16 candidats à la migration.

 

Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/127272/grande-canarie-migrants-morts-noyes.html

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Chiffres Interception maritime/Disparition en mer Migrations africaines