Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Le Maroc impose ses conditions à Sebta

10.02.2020 | Le Maroc impose ses conditions à Sebta

Alors que les ministres de l’Intérieur marocain et espagnol, Abdelouafi Laftit et Fernando Marlaska, se sont réjouis de leur excellente relation lors de leur rencontre à Rabat, les médias de l’enclave espagnole Sebta s’insurgent contre ce dernier pour ne pas avoir évoqué la situation anarchique au poste-frontière.

Une situation que le journal El Faro de Ceuta qualifie d’intolérable, sachant que le sort du poste-frontière dépend entièrement des mesures fixées par le Maroc. Ce dernier, seul maître à bord, et le seul à décider « du beau temps et de la pluie », en dehors de toute intervention espagnole.

 

Les autorités marocaines imposent non seulement la conduite à tenir aux éléments de la Guardia civil, dont le rôle a été réduit à désengorger le trafic, mais aussi l’organisation de la circulation et le temps d’attente des passagers en transit, dont des Espagnols résidant au Maroc.

 

En outre, ajoute le journal local, l’ouverture et la fermeture du passage aux piétons et automobilistes, respectent scrupuleusement les consignes des autorités marocaines qui décident même du moment de quitter les parkings au sein de l’enclave.

 

Source : https://www.bladi.net/maroc-bab-sebta-pression,64581.html

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Bladi.net Frontières Maroc-Espagne