Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Le Portugal va expulser les 22 Marocains arrivés en Algarve par bateau en début de semaine

18.06.2020 | Le Portugal va expulser les 22 Marocains arrivés en Algarve par bateau en début de semaine

Le Portugal a décidé d’expulser les 22 migrants marocains arrivés lundi sur son territoire. Ainsi, l’autorité nationale des frontières SEF a confirmé que les hommes, entendus cette semaine au tribunal de Loulé, seraient expulsés, écrit le journal Correio da Manhã, cité par Portugal Resident. Celui-ci précise qu’aucun d’entre eux n’a demandé l’asile pour l’instant.

 

Les 22 Marocains resteront dans des abris temporaires (situés à Faro, Lisbonne et Porto) créés spécifiquement pour ces situations.

 

C’est la première fois que le Portugal adopte une position plus ferme envers le contrôle de l’immigration irrégulière depuis l’arrivée du premier des quatre bateaux de migrants irréguliers sur les côtes de l’Algarve en décembre.

 

Le dernier groupe est arrivé sur un bateau de sept mètres après avoir passé trois jours en mer, après avoir quitté le port d’El Jadida. Ils ont confié aux autorités qu’ils espéraient atteindre la côte sud de l’Espagne ou du Portugal.

 

Leur arrivée a déclenché une polémique après qu’un président d’une association des municipalités d’Algarve a suggéré l’existence d’un «réseau d’immigration irrégulière» visant le Portugal. «Nous parlons de quatre bateaux transportant un total de 48 personnes qui ont débarqué depuis décembre. Par rapport aux 7 500 migrants irréguliers arrivés en Espagne depuis janvier, je ne peux que dire que cette déclaration est ridicule», a déclaré Eduardo Cabrita, ministre portugais de l’Administration intérieure.

…Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/95230/portugal-expulser-marocains-arrives-algarve.html

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Arrestation/Déplacements forcés Lutte contre migrations irrégulières/traite Migrations marocaines Yabiladi