Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Maroc : L’Ordre des médecins se joint au HCR pour l’accès des migrants aux soins

20.05.2020 | Maroc : L’Ordre des médecins se joint au HCR pour l’accès des migrants aux soins

Le Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) et l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont signé, ce mercredi, une Convention-cadre de partenariat pour l’accès des réfugiés et des demandeurs d’asile aux soins de santé, particulièrement en cette période de pandémie du coronavirus.

 

Ainsi, le CNOM s’engage à soutenir ces populations en assurant des consultations dans différentes spécialités, y compris dans le domaine de la psychologie par des médecins volontaires. Selon un communiqué conjoint parvenu à Yabiladi, le Conseil s’est également engagé à soutenir le HCR dans la mise en place de conventions avec les cliniques et laboratoires du Maroc à cet effet, mais aussi à faire des dons de médicaments.

 

«Cette action s’inscrit dans l’élan de solidarité que ce soit pendant les circonstances actuelles ou après», a déclaré Dr. Mohammadine Boubekri, président du CNOM. «La signature de cet accord de partenariat représente un acte très concret de solidarité dans l’esprit inclusif de la Stratégie nationale immigration et asile (SNIA)» a déclaré pour sa part Francois Reybet-Degat, représentant du HCR au Maroc.

 

Cette initiative s’inscrit aussi dans le cadre d’un soutien à la Politique nationale d’immigration et d’asile, initiée en septembre 2013 au Maroc.

…Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/93867/maroc-l-ordre-medecins-joint-pour.html

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Covid19 Yabiladi