Migration : Au moins 44 victimes dans un naufrage au large de Tarfaya

12.03.2022  Migration : Au moins 44 victimes dans un naufrage au large de Tarfaya

Au moins 44 personnes ont péri dans un naufrage survenu, ces dernières heures, au large de Tarfaya. Selon La fondatrice du Collectif Caminando Fronteras, Helena Maleno Garzón, le bateau pneumatique, transportant 61 personnes, dont seize femmes et sept bébés, aurait chaviré alors qu’ils tentaient d’atteindre les Îles Canaries depuis le Maroc.

«Cinq cadavres, de trois femmes et deux bébés, se trouvent à la morgue de Laâyoune», explique l’activiste. «Paix à leur âme et condoléances aux familles», conclut-elle.

Le drame rappelle celui survenu en janvier dernier, lorsqu’au moins 43 migrants, dont trois bébés et 14 femmes, avaient péri après le naufrage de leur embarcation au large de Tarfaya, au sud du Maroc. Seules deux dépouilles ont pu être récupérées, selon l’ONG espagnole Caminando Fronteras qui établit ses bilans sur la base des témoignages des survivants ou des familles des migrants.

Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/125229/migration-moins-victimes-dans-naufrage.html

Tags : Interception maritime/Disparition en mer