Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Migration : Plus de 2600 migrants intégrés dans le marché du travail au Nord

23.10.2023  Migration : Plus de 2600 migrants intégrés dans le marché du travail au Nord

2639 migrants ont été intégrés dans le cadre du marché du travail dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima dans le cadre du programme mondial OIM-PNUD : Placer la Migration au Service du Développement Durable. L’annonce a été faite lors du séminaire national de clôture du programme tenu à Tanger du 23 au 24 octobre, organisé par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le PNUD en partenariat avec le Gouvernement du Maroc et la Direction du Développement et de la Coopération suisse.

 

Le programme conjoint OIM-PNUD « Placer la migration au service du développement durable», implémenté dans 11 pays dont le Maroc, a connu jusqu’à présent la réalisation de trois phases et a permis d’enclencher une dynamique visant à améliorer la cohérence des politiques dans le domaine de la migration, le renforcement de capacités des acteurs et la mise en place de mécanismes de coordination permettant d’appréhender les relations entre la migration et le développement dans les stratégies de développement et programmes, que ce soit au niveau national ou régional. Au Maroc il a été mené dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental et Souss-Massa.

 

Sourcehttps://www.leconomiste.com/flash-infos/migration-plus-de-2600-migrants-integres-dans-le-marche-du-travail-au-nord

image_pdf
Tags : Intégration Migrations