Appelez nous : +212 (0)537-770-332

MRE : reprise totale du trafic maritime entre l’Espagne et le Maroc

19.04.2022  MRE : reprise totale du trafic maritime entre l’Espagne et le Maroc

Le trafic maritime de passagers avec véhicules depuis Algésiras, Tarifa et Almería vers les ports marocains a repris ce mardi, une semaine après la réouverture des frontières maritimes entre les deux pays.

 

Les passagers sans véhicules ont embarqué à nouveau sur les ferries à destination du Maroc depuis les ports espagnols mardi dernier, après deux années de suspension pour raison de crise sanitaire et de crise diplomatique. Ceci, après que Pedro Sanchez a changé de position sur le Sahara et rendu visite au roi Mohammed VI, marquant le début d’une « nouvelle étape » dans la relation entre les deux pays.

 

À lire : Maroc-Espagne : les liaisons maritimes reprennent ce mardi

 

Ce mardi, soit une semaine après, les passagers avec véhicules sont également autorisés à voyager vers le Maroc, fait savoir The Objective, soulignant que la plupart des Marocains d’Europe et de nombreux touristes préfèrent se rendre dans le royaume avec leurs voitures, caravanes ou motos.

 

À lire : Algésiras : les MRE en voiture pourront rejoindre Tanger ce lundi

 

Pour cette journée, dix ferries partiront d’Algésiras vers Tanger-Med, le premier à partir de 9 h 30 et le dernier à 23 h 30. À Tarifa, six départs vers Tanger-Ville sont annoncés, le premier à 9 h 00 et le dernier à 21 h 00. Seuls les passagers munis d’un billet, d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR seront autorisés à embarquer.

 

À lire : La ligne maritime Almeria-Nador reprend ce mercredi

 

Plus de 300 passagers et plus de 100 véhicules embarqueront aussi ce mardi sur le ferry Wasa Express de la compagnie maritime Baleària, depuis Almería vers Nador. Avec la reprise totale des liaisons maritimes entre l’Espagne et le Maroc, l’Opération Marhaba, annulée depuis deux ans, pourra se tenir dans de bonnes conditions.

 

Source : https://www.bladi.net/reprise-trafic-maritime-espagne-maroc,92489.html

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Maroc-Espagne