Nador : Les corps de trois enfants subsahariens retrouvés calcinés

25.01.2022  Nador : Les corps de trois enfants subsahariens retrouvés calcinés

Trois enfants originaires d’Afrique subsaharienne ont été retrouvés morts, après qu’un incendie s’est déclenché sous un abris sous forme de tente en plastique leur servant de refuge avec leur mère. Seule survivante mais grièvement blessée, cette dernière a été transférée à l’hôpital Hassani de Nador, sous le choc.

Selon la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), les trois enfants n’ont pu être secourus à temps, sur les lieux du drame près du cimetière de Nador. Les causes de cet incendie mortel restent à élucider, mais l’ONG a indiqué que vu les basses températures enregistrée au cours de la nuit, les migrants vivant dans la forêt ont recours au feu pour se réchauffer, non sans risques d’accidents.

Dans ce sens, l’ONG a déploré «les conditions extrêmement difficiles que vivent les migrants dans la forêt» et a critiqué l’absence d’intervention des autorités pour améliorer ces conditions. L’association a également critiqué le fait que les migrants soient «empêchés de louer des domiciles à Nador pour s’assurer un logement décent et éviter le risque que ces drames se produisent».

Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/123546/nador-corps-trois-enfants-subsahariens.html

Tags : Frontières