Note du GADEM à l’attention du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille

La présente note se base sur les observations finales du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille formulées le 13 septembre 2013 lors de sa 19ème session à l’issue de l’examen du rapport initial du Maroc sur l’application de la Convention internationale de protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille.

Cette note ne prend pas en compte toutes les recommandations du Comité, mais celles pour lesquelles le GADEM pouvait apporter des informations mises à jour, documentées et vérifiées. Même si la note comprend largement des données depuis septembre 2013, le GADEM a fait le choix de se concentrer sur la période après 2018, qui marque un nouveau tournant dans le traitement des questions migratoires au Maroc.

Télécharger le rapport : 20210222 – Shadow report GADEM_CMW_VF

Tags : GADEM Notes