Nouveau décès d’un migrant subsaharien lors d’une rafle à Tanger

Rabat, le 10 octobre 2013 | Moussa Seck, ressortissant sénégalais, est mort en fin de matinée à l’hôpital de Tanger. Il était tombé ce matin par la fenêtre d’un appartement au 4ème et dernier étage d’un immeuble du quartier de Boukhalef, où les forces de sécurité ont recommencé les ratissages et les rafles depuis 3 jours.

Ce matin, les forces auxiliaires sont intervenus vers 6h-7h, investissant notamment l’immeuble où Moussa Seck habitait un appartement avec 7 autres personnes. Ils ont essayé de s’enfuir. Lui n’a pas eu le temps de sortir de l’appartement. Les personnes dont le GADEM a pu recueillir le témoignage n’étant pas dans la pièce au moment où il est tombé et n’ayant donc pas vu la chute de leurs propres yeux, on ne peut pas dire s’il est tombé en essayant de s’enfuir où s’il a été poussé, même si dans tous les cas ce sont les forces auxiliaires qui sont responsables de sa chute. L’ambulance est arrivée vers 8h30 et l’a amené à l’hôpital où il est décédé. Ses camarades, de l’association ARESMA-28 (association des ressortissants sénégalais au Maroc) notamment, sont sur place. Le consul, alerté l’association, serait en route pour Tanger.

Tags : Communiqué de Presse GADEM