Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Sebta: Une tentative massive de migration irrégulière avortée par le Maroc et l’Espagne

10.04.2024  Sebta: Une tentative massive de migration irrégulière avortée par le Maroc et l’Espagne

Les forces de sécurité marocaines et espagnoles ont mis en échec, ce mercredi matin, une tentative d’entrée d’une centaine de migrants d’origine subsaharienne par la clôture frontalière de Sebta.

 

Selon des sources de la Garde civile espagnole citées par des médias ibériques et confirmées par des sources sécuritaires marocaines, un groupe important d’environ une centaine de migrants irréguliers d’origine subsaharienne s’est dirigé vers la clôture frontalière de Sebta à 7 heures du matin.

 

Pour contrer cette tentative, le Maroc, qui a montré une réactivité indéfectible, a mobilisé ses effectifs dans cette zone, en empêchant un nombre important de migrants de se diriger vers la clôture.

 

De leur côté, les forces de sécurité espagnoles ont déployé les efforts nécessaires pour contrecarrer cette tentative massive. Les mêmes sources affirment d’ailleurs qu’aucun accès n’a été enregistré, les migrants étant bloqués par les autorités marocaines.

 

Il convient ainsi de rappeler que la dernière tentative d’entrée collective du genre a eu lieu en novembre dernier, lorsque près de 700 migrants d’origine subsaharienne ont essayé d’entrer vers l’enclave via la zone frontalière sud par le passage de Tarajal. Cependant, les autorités marocaines ont réussi à disperser ce flux massif, empêchant ainsi tout passage irrégulier.

 

Sourcehttps://fr.hespress.com/361799-sebta-une-tentative-massive-de-migration-irreguliere-avortee-par-le-maroc-et-lespagne.html

image_pdf
Tags : Frontières Lutte contre migrations irrégulières/traite