Appelez nous : +212 (0)537-770-332

sortie du rapport du « Conseil civil de lutte contre toutes les formes de discriminations »

Communiqué de presse, sortie du rapport Conseil civil de lutte contre toutes les formes de discriminations

 

Le vendredi 04 mai 2018 à 11h, le Conseil Civil de lutte contre toutes les formes de discriminations, organise une conférence de presse à Rabat (dans les locaux de l’Institut Prometheus pour la démocratie et les droits de l’Homme, 16, rue New-york, Océan) pour la sortie de son Rapport sur l’état des lieux des discriminations au Maroc.

 

Ce rapport, élaboré de façon participative par 13 organisations de la société civile marocaine, relève différentes formes de discriminations sur le territoire marocain.

 

À travers une analyse croisée des données de terrain de ces  organisations et du cadre juridique national et international sur les discriminations, le rapport met en exergue  des dispositifs législatifs discriminatoires, des textes juridiques contradictoires entre eux, ainsi que des comportements et des pratiques directement discriminatoires qui touchent de nombreuses personnes vivant au Maroc.

 

L’accès aux droits fondamentaux est clairement entravé par les discriminations systémiques qui peuvent être de nature multiple et/ou composée fragilisant davantage des catégories de personnes discriminées sur la base de différents critères tel qu’il en ressort des contributions des organisations.

Dans ce cadre, le Conseil Civil de lutte contre toutes les formes de discriminations, invite les médias, les organisations politiques et civiles et tou-te-s les acteurs/actrices intéressé-e-s par le sujet à participer à cette conférence de presse.

 

Télécharger le rapport

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags :