Appelez nous : +212 (0)537-770-332

Tan-Tan : 22 migrants et 7 organisateurs d’une tentative de migration irrégulière interpellés

13.05.2022  Tan-Tan : 22 migrants et 7 organisateurs d’une tentative de migration irrégulière interpellés

Les éléments de la brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont mis en échec, tôt vendredi, une tentative d’immigration illégale depuis la plage Saheb El Harcha, située à environ 30 km en direction de la ville de Laâyoune.

 

Cette intervention a permis d’appréhender 7 individus : 6 Marocains et 1 Mauritanien résidant au Maroc, soupçonnés de liens avec le réseau criminel impliqué dans l’organisation de cette opération, ainsi que 22 candidats à l’immigration irrégulière, originaires de pays de l’Afrique subsaharienne, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

 

Cette opération sécuritaire a également abouti à la saisie d’un canot pneumatique équipé de deux moteurs, des conteneurs où est stockée une quantité de carburant, deux voitures, un appareil de localisation GPS et un téléphone satellite.

 

Les organisateurs de l’opération d’immigration ont été placés en garde dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour confondre le reste des personnes liées à ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications et liaisons.

 

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs et continus déployés par la DGSN, en coordination avec la DGST, pour lutter contre les réseaux de l’immigration clandestine et la traite des êtres humains.

 

Source : https://www.yabiladi.com/articles/details/127439/tan-tan-migrants-organisateurs-d-une-tentative.html

image_pdfTélécharger l\'article au format pdf
Tags : Lutte contre migrations irrégulières/traite